Le Souper


Un délice théâtral à déguster sans modération !


Le souper de J-Cl Brisville, une fabuleuse joute verbale imaginaire entre Fouché et Talleyrand.

Ces Jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 juillet à 20h, suivi à 21h30 d’un concert, d’une impro et d’un spectacle. De quoi passer des soirées festives ! C’est Place aux artistes ! A Ittre 

Le Souper se déroule à Paris en , dans l’hôtel particulier de Talleyrand. Fouché s’est rendu à son invitation pour y parler affaires. Napoléon a abdiqué et Paris est occupé par les troupes coalisées. On s’interroge alors sur la nature du gouvernement à donner à la France. Dehors, des émeutiers sont contenus avec difficulté par le service d’ordre de la capitale.

Fouché pense qu’il faut revenir à la république. Pour Talleyrand, il faut restaurer les Bourbons ; mais pour cela, il a besoin de l’appui de Fouché, actuellement président du gouvernement provisoire, qui contrôle la ville de Paris. Ce fin repas est l’occasion de le convaincre que le retour de Louis XVIII sur le trône est la seule bonne solution.

Entre deux plats, les deux hauts dignitaires révèlent - souvent à demi-mot - leurs crimes, leurs trahisons, leurs intrigues.


Avec

Jean-Philippe ALTENLOH & Michel WRIGHT

SIte web du festival