Ceci n’est pas un rêve
De Christine Delmotte-Weber
07 > 17/11
« C’est la chambre noire du rêve, qui nous permet de voyager entre les différentes époques. Tout coexiste sans frontière apparente. »
C’est l’histoire réinventée, dans les yeux d’Alice, une jeune photographe d’aujourd’hui, de ces deux femmes, juste avant que n’éclate la Seconde Guerre mondiale et qui nous brosse leur rencontre, entre poésie, onirisme et sensualité qui tempèrent la lourdeur de l’époque : d’abord le bonheur partagé et les séductions réciproques au bord de la rivière, puis les craintes, les conflits, enfin l’enfermement de Max Ernst au Camp des Milles, la fuite de Leonora Carrington vers l’Espagne et la folie meurtrière qui guette…
Avec
Stéphanie Blanchoud, Ana Rodriguez et Stéphanie Van Vyve
Mise en scène
Christine Delmotte-Weber
UN SPECTACLE de la COMPAGNIE BILOXI 48 | COPRODUCTION Compagnie Biloxi 48, La Coop & Shelter Prod / Comédie Royale Claude Volter
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles-Direction générale de la Culture – Service général des Arts de la scène – Service Théâtre, de Tax Shelter.be, ING, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge. En partenariat avec le Théâtre des Martyrs.
Soirées "Bords de scène"
Le 8 Novembre
« FEMMES DANS L’OMBRE DE L’HISTOIRE » dans les Oiseaux de nuit – publication de la Maison d’édition de théâtre belge francophone.
- De 19h15 à 20h15 : Christine Delmotte-Weber, Angelique Burnotte et Aurélie Vauthrin-Ledent déambulerons devant le théâtre pour accueillir les gens et leur parler (s'ils donnent leur accord) de leurs livres. Elles pourront également leur lire un court extrait si accord. Lectures intimistes à voix basse ou normale, juste pour elles ou eux.
- De 22h15 à 22h45 : débat autour du thème FEMMES DANS L'OMBRE DE L'HISTOIRE, animé par la directrice de Courgette Éditions, Cindy Vandermeulen.
- De 22 h 45 à 23 h 00 : questions-réponses.
- De 23 h 00 à 23 h 15 : ventes d'ouvrages.
Le 14 Novembre
Rencontre avec le public en présence de Christine Delmotte-Weber, autrice et metteuse en scène et des trois actrices de la pièce